Lancez ou stoppez le tourne disque

  UN MUSEE SPECTACULAIRE UN TOUT P'TIT PEU GRANDIOSE

Le père LARSENE, un ancien charpentier féru de récup’ et de rafistolage, a égrener ses jours de retraite, en construisant dans son atelier, un monde miniature et fantasque. Emus par l’œuvre de leur père, Arsène et Marcel, ses deux fils, ont décidé de faire  partager au plus grand nombre ce cabanon de curiosités, en le faisant voyager telle une baraque foraine.

Ce cabanon, trésor des LARSENE, présente l’étonnante communauté de clous du papa. Des clous facétieux, qui ont su s’affranchir de leur condition d'attaches et de fixations pour ouvrir les yeux et prendre vie.

Les visiteurs rencontreront ces deux personnages dépositaires de l’atelier et de la mémoire du père, au travers d’une visite singulière du cabanon, qu’ils effectueront à l’aide de lampes de poche.

C’est à un véritable parcours de découvertes que le public est convié, comme s’il pénétrait dans un grenier, avec son lot de mystères, d’apparitions et de surprises !

La visite d’un univers fantaisiste dans lequel  le temps s'étire, et qui réveille des souvenirs enfouis en chacun de nous.

Direction Artistique Christian Larsonneur

Construction décor (en cours) Patrice Challot, Alex Gallion, Henri Gallot Lavallée, Christian Larsonneur

Mécanismes, Mise en lumière (en cours) Maxime Barnabé, Nicolas Herzog

Comédiens (en cours) Laurent Patard

Illustration sonore (en cours) Pascal Ayerbe, Christian Larsonneur

Administration Sébastien Dallet

Aides Conseil Régional de Poitou Charentes, Communauté de Communes de Surgères, ville de Surgères, Pays d'Aunis

Soutien à la Résidence Association En Avant Première (Surgères) / Association Art Plume Festival Les Hétéroclites (Saint Lô) / Lycee du Pays d'Aunis (Surgères) / CNAR Aux Usines Boinot (Niort) 

Partenaires Association Aunis 2i (Surgères)

Crédit Photos: Nicolas Chagnon

1/3